Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault-Légère hausse du temps de travail en France pour soutenir la performance
information fournie par Reuters 29/09/2021 à 13:11

(Actualisé avec précisions)

par Gilles Guillaume

PARIS, 29 septembre (Reuters) - Renault RENA.PA a proposé aux syndicats d'augmenter légèrement le temps de travail de ses salariés en France pour le ramener à 35 heures hebdomadaires, a dit mercredi à Reuters une porte-parole du groupe au losange.

Sur une base annuelle, le constructeur automobile envisage de porter le temps de travail des salariés rémunérés à l'heure de 1.603 heures à 1.607, soit une hausse de quatre heures par an.

"Il s'agit d'une mise au niveau légal pour soutenir la performance du groupe", a dit la porte-parole au lendemain d'une séance de négociation consacrée à l'organisation et au temps de travail.

Elle a précisé que ces quatre heures supplémentaires seraient payées par l'entreprise.

Renault a engagé des discussions sur un nouvel accord social triennal pour 2022-24. Celui-ci prévoit également des réductions d'effectifs dans l'ingéniérie et le support, en échange de l'attribution de neuf nouveaux véhicules, surtout électriques, à ses usines françaises.

Ces mesures viennent s'ajouter aux 4.600 suppressions de postes déjà annoncées en 2020 dans l'Hexagone pour tenter de sortir le constructeur du rouge.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame et Blandine Hénault)

Valeurs associées

47,660 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.